18 avril 2007

Toi FN moi Français

Toi tu es né ici

Moi aussi j e suis né ici

Toi tu voteras pour Le Pen

Moi tu me fais de la peine

Toi t'en as marre des couleurs

Moi j'en ai marre de ton odeur

Toi ton quartier il est sympathique

Moi mon quartier des fois tu paniques

Toi tu as grandi avec des tas de préjugés

Moi j'ai grandi dans une formidable diversité

Toi tu nous amalgames à un simple gaspillage

Moi je connais bien la signification du mot partage

Toi tu voudrais nettoyer des villes car elles sont colorées

Moi je souhaiterais colorier des villes car elles sont bétonnées

Toi les étrangers tu les supportes seulement à l'étranger

Moi j'ai pas besoin de voyager pour apprécier le monde entier

Toi tu condamnes les immigrés car ils vivent sur ta chère terre

Française

Moi je souhaite vivre chez moi sur ma chère terre

Française

Moi je possède ma liberté et je me bats pour mon égalité

Et j'ai la chance de connaître le mot

Fraternité


Texte écrit par Chou Sin (à gauche sur la photo), un des habitants de Bondy en Seine-Saint-Denis (le "9-3") qui bloguent depuis les émeutes pour raconter la vie de leur quartier. Ce texte a été publié dans le Hors-Série de Télérama sur la fraternité.

Aucun commentaire: